1 – Trouvez un endroit calme pour vous concentrer
2 – Répondez aux 30 questions du test de QI
3 – Obtenez vos résultats et votre QI personnel

0%
IQ Test

Test de QI

30 questions

1 / 30

1. Quel dessin complète cette série ?

2 / 30

2. Quel est le numéro manquant ?

3 / 30

3. Trouvez la partie manquante du domino ?

4 / 30

4. Complétez la série?

5 / 30

5. Complétez la série?

6 / 30

6. Il y a 3 poissons dans un seau. 1 poisson meurt.

Combien de poissons reste-t-il dans le seau ?

7 / 30

7. Déterminez les deux nombres manquants ?

8 / 30

8. Complétez la série?

9 / 30

9. Quel est le domino manquant ?

10 / 30

10. Quelle forme complémentaire manque pour former un rectangle ?

11 / 30

11. Complétez la série?

12 / 30

12. Quel dessin complète cette série ?

13 / 30

13. Quel est le domino manquant ?

14 / 30

14. Combien de faces a le solide suivant ?

15 / 30

15. Complétez la série?

16 / 30

16. Quel est le domino manquant ?

17 / 30

17. Un propriétaire dépense 5 000 $ pour des travaux de rénovation de son domicile. Grâce à une nouvelle loi, la taxation de ces travaux est réduite de 20% à 5%.

Quelle sera l'économie réalisée avec cette nouvelle loi ?

18 / 30

18. Quel dessin complète cette série ?

19 / 30

19. Quel est le domino manquant ?

20 / 30

20. Déterminez la lettre manquante ?

21 / 30

21. Quelle forme obtient-on en superposant les 6 formes décomposées ?

22 / 30

22. Quel est le résultat?

23 / 30

23. Quels sont les numéros manquants ?

24 / 30

24. Le dirigeant d'une entreprise, dont l'entreprise emploie 100 cadres et 900 ouvriers, souhaite savoir combien de nouveaux salariés embaucher dans le cadre de la réduction du temps de travail. Son personnel travaillait auparavant 39 heures par semaine. Désormais, il travaillera 35 heures par semaine.

Combien de cadres et d'ouvriers faut-il embaucher pour compenser intégralement les heures non travaillées ?

25 / 30

25. Quel est le domino manquant ?

26 / 30

26. Steve a 2 billes de plus que James mais 6 fois moins de billes que Joe. Ils ont 78 billes ensemble.

Combien de billes possède chacun ?

27 / 30

27. Complétez la série ?

28 / 30

28. Compléter la série?

29 / 30

29. Identifier la forme qui a le moins de rapport avec les autres ?

30 / 30

30. Quel dessin complète cette série ?

LOGO TEST YOUR IQ

- DERNIERE ETAPE -

Complétez le formulaire pour voir vos résultats

LOGO TEST YOUR IQ

Vous venez de terminer votre test de QI !
Nous vous invitons à effectuer un paiement sécurisé de 9.99 € afin d'obtenir vos résultats et votre QI personnalisé.
Vous serez redirigé directement après votre paiement.
________

Pourquoi votre résultat est-il payant ?

 1 - C'est la meilleure façon d'éliminer les tests aléatoires.
2 - Les utilisateurs payant pour ont pris le processus au sérieux dans 99% des cas. Vos résultats seront les plus fiables que vous obtiendrez sur Internet.
 3 - C'est un moyen efficace de ne pas vous présenter d'annonces publicitaires gênantes pendant votre test.
4 - Nous améliorons en permanence notre service et vous proposons la meilleure expérience possible.
________

Paiement sécurisé :


________

Avis des utilisateurs

banner 2 iq test

Classification du QI Standard

40 – 54 : Extrêmement Bas
55 – 69 : Très Bas
70 – 84 : Bas
85 – 99 : Moyenne Basse
100 : Moyenne
101 – 115 : Moyenne Haute
116 – 130 : Haut
131 – 145 : Très Haut
146 – 160 : Extrêmement Haut

gauss curv iq est
Courbe de Gauss du QI

Présentation de notre test de QI international et certifié

Bienvenue sur notre site « TEST YOUR IQ« ,

Notre site va vous permettre de réaliser un Test de QI (quotient intellectuel) pour adultes fiable et rapide.

A la fin de ce test vous pourrez obtenir vos résultats de QI complets avec vos bonnes et mauvaises réponses et vous pourrez également comparer votre score à la population générale de notre panel.

Choisir notre test de QI en ligne est un gage de sérieux, car notre test est individualisé et nous certifions que le résultat de celui-ci est aussi fiable que le résultat d’un test plus approfondi et plus long. Notre équipe est composée de spécialistes qui travaillent à l’optimisation et à la calibration parfaite du test que vous allez réaliser.

Notre objectif est de vous donner un résultat de QI qui soit le plus fiable possible grâce à notre algorithme de calcul prenant en compte différentes variables de l’intelligence humaine.

Les résultats que vous obtiendrez en fin de test sont basés suivant le modèle Standard du QI. Il s’agit de la méthodologie la plus utilisée de nos jours. Elle consiste à calibrer notre test en ayant un panel dont la moyenne des résultats de QI obtenue dans la population générale est de 100. Nous sommes convaincus que notre test de QI est un des plus performants et un des mieux calibrés sur internet afin de rendre un score de QI sincère et sérieux.

Notre test de QI ne sera donc ni trop compliqué, ni trop simple, il sera juste et parfaitement calibré afin de vous donner VOTRE QI personnalisé. Vous serez l’unique personne à connaître vos résultats. La confidentialité de vos résultats suite à votre test individuel est l’une de nos priorités sur « TEST YOUR IQ« . Vos résultats sont uniques et vous appartiennent en intégralité.

Nous nous engageons sur la fiabilité et le sérieux de notre plateforme de test.

Vos résultats de QI

Vos résultats vous seront présentés en ligne à la fin du test.
Vous recevrez également un mail avec les bonnes et les mauvaises réponses de votre test personalisé

« Exemple de résultat en ligne »

« Exemple de résultat en ligne »

Votre résultat vous sera présenté sous la forme d’un graphique appelé « Courbe de Gauss de loi normale du QI Standard » avec un écart-type fixé à 15. La note médiane étant fixée à 100, on considère que 1 écart-type en-dessous et au-dessus de 100 est représentatif de 68,2% de la population générale qui aura donc un QI compris entre 85 et 115. La précision de votre score de QI est donc au cœur de notre démarche car l’échelle standard de notre test s’étend de 40 à 160 de QI, soit 4 écart-types en-dessous de 100 et 4 écart-types au-dessus de 100, ce qui est extrêmement large.

« TEST YOUR IQ » vous donnera votre score de QI avec une précision à 1 point près et nous vous donnerons la possibilité de comparer votre résultat par rapport à la population générale. Vous disposerez d’un résultat précis de votre QI et non pas d’un intervalle de résultat comme certains sites peu sérieux le proposent. Ces sites présentent souvent des résultats par intervalle, ce qui n’est absolument pas précis (exemple : Votre QI = entre 115 et 130) mais ils ne vous donneront pas votre résultat avec précision comme nous le faisons.

Cependant, il faut garder à l’esprit que chaque test est différent et votre score peut varier de manière infime entre 2 tests. Réaliser 2 fois le même test peut également donner un score légèrement différent. En effet, en fonction de votre humeur, de votre niveau de fatigue et donc de votre niveau d’attention, votre score peut varier de manière infime mais restera toujours à proximité de votre QI. Il est très rare que votre QI varie de de plus ou moins 5 points sur une même période et dans des conditions de tests similaires.


Interprétation de vos résultats de QI

Score QI entre 40 et 54 :

Votre estimation de QI sur ce test est EXTRÊMEMENT INFÉRIEURE à la moyenne de la population générale. Ce résultat révèle un déficit intellectuel modéré. Les individus qui obtiennent ces valeurs ont des difficultés dans leur éducation et dans leur scolarité. Ils peuvent rencontrer des difficultés dans leur autonomie au quotidien. Nous vous invitons à vous rapprocher d’un psychologue spécialisé afin de mieux interpréter ce résultat et de le confirmer avec lui.
0,1% de la population possède un QI entre 40 et 54

Score QI entre 55 et 69 :

Votre estimation de QI sur ce test est TRÈS INFÉRIEURE à la moyenne de la population générale. Ce résultat révèle un léger déficit intellectuel. Les personnes qui obtiennent ces valeurs peuvent suivre un enseignement spécialisé. Ils sont relativement autonomes et sont en capacité de gérer leur vie quotidienne. Nous vous invitons à vous rapprocher d’un psychologue spécialisé afin de mieux interpréter ce résultat et de le confirmer avec lui.
2,1% de la population possède un QI entre 55 et 69

Score QI entre 70 et 84 :

Votre estimation de QI sur ce test est INFÉRIEURE à la moyenne de la population générale. Ces personnes peuvent suivre une scolarité normale en réalisant des efforts importants. Ils pourront réaliser des études secondaires et travailleront souvent dans des professions manuelles. Il peut y avoir des problèmes d’attention et de mémoire. Les problèmes de logique et de mathématique sont difficilement réalisables. Ces personnes peuvent mener une vie en pleine autonomie.
13,7% de la population possède un QI entre 70 et 84

Score QI entre 85 et 99 :

Votre estimation de QI sur ce test se situe dans LA MOYENNE BASSE de la population générale. Il s’agit d’un résultat très souvent observé dans la population (1/3 des personnes). Les personnes qui obtiennent ces résultats peuvent avoir une scolarité normale, suivre une scolarité dans le secondaire et passer des diplômes de difficulté intermédiaire. Les études supérieures ne sont pas systématiques et de gros efforts seront à produire pour les réussir. On retrouvera parfois ces personnes dans des emplois d’encadrement intermédiaire. Les questions de difficulté moyenne peuvent être surmontées mais pas les problèmes plus complexes. Ce score est tout à fait normal.
34,1% de la population possède un QI entre 85 et 99

Score QI de 100 :

Votre estimation sur ce test de QI est exactement dans la moyenne de la population générale. (Voir l’interprétation de la moyenne basse ci-dessus et l’interprétation de la moyenne haute ci-dessous pour vous situer)

Score QI entre 101 et 115 :

Votre estimation de QI sur ce test se situe dans LA MOYENNE HAUTE de la population générale. Il s’agit d’un résultat très souvent observé dans la population (1/3 des personnes). Les personnes qui obtiennent ce résultat ont une scolarité normale et peuvent réussir des études supérieures en faisant des efforts modérés. Parfois les études supérieures ne seront pas terminées. En règle générale, les individus situés dans cet intervalle pourront accéder à des emplois de grandes qualités si elles sont travailleuses et appliquées. Les emplois d’encadrement intermédiaire sont fréquemment proposés à ces personnes. Les questions de difficulté moyenne sont facilement surmontées, mais les problèmes plus complexes peuvent vous donner des difficultés.
34,1% de la population possède un QI compris entre 101 et 115

Score QI entre 116 et 130 :

Votre estimation de QI sur ce test est SUPÉRIEURE à la moyenne de la population générale. Les personnes qui obtiennent ce score peuvent être qualifiées de « douées ». Aucun problème rencontré dans leur scolarité et un minimum d’effort permettent à ces individus de réaliser des études supérieures et d’obtenir des diplômes recherchés. Ces personnes peuvent envisager des postes d’encadrement supérieur. Beaucoup de possibilités s’offrent à elles de manière générale, dans des emplois dans le management et dans la création par exemple. Les problèmes de difficulté moyenne sont surmontés aisément et ces personnes parviennent à répondre à quelques questions complexes du test de QI. Leur esprit est vif et leur intelligence logique leur permet de réussir des problèmes complexes.
13,7% de la population possède un QI compris entre 116 et 130

Score QI entre 131 et 145 :

Votre estimation de QI sur ce test est TRÈS SUPÉRIEURE à la moyenne de la population générale. Les personnes qui obtiennent ce score peuvent être qualifiées de « surdouées ». On considère 130 comme étant l’entrée dans la surdouance en termes de QI. Il s’agit d’un résultat exceptionnel que l’on rencontre chez 1 personne sur 50 en règle générale. Ces individus réaliseront souvent, les études les plus prestigieuses afin d’obtenir les plus hauts diplômes de l’enseignement supérieur. Ces personnes auront des facilités dans tous les domaines et elles seront des spécialistes reconnus dans toutes leurs activités. Le management supérieur, les métiers créatifs, l’entreprenariat, la recherche, l’enseignement universitaire, sont des secteurs de prédilections et en définitive tous les parcours s’offrent à ces personnes. Tout ce que ces personnes entreprennent, semble facile aux yeux de la population générale.
2,1% de la population possède un QI entre 131 et 145

Score QI entre 146 et 160 :

Votre estimation de QI sur ce test est EXTRÊMEMENT SUPÉRIEURE à la moyenne de la population générale. Les personnes qui possèdent ce score de QI sont rares. On recense 1 personne sur 1000 avec ce type de QI extrêmement élevé. Dans la surdouance, un tel score permet de qualifier les individus de « génies ». Ces personnes ne rencontrent aucune difficulté dans leur scolarité et toutes les études supérieures les plus difficiles et les plus prestigieuses sont envisageables. Les emplois les plus qualifiés et les plus prestigieux sont souvent proposés à ces individus. Très souvent créatifs, musiciens, entrepreneurs, inventeurs, chercheurs, leurs aptitudes intellectuelles permettent de briguer des emplois de direction dans les plus grandes entreprises internationales. Il s’agit du plus haut degré d’intelligence que l’on retrouve dans notre test de QI et l’ensemble des questions les plus difficiles de notre test sont presque toujours résolues. Avec un tel score ces personnes se retrouvent aux côtés d’autres génies : Albert Einstein, Stephen Hawking ou encore Bill Gates qui possèdent tous les 3 un score de QI de 160.
0,1% de la population possède un QI entre 146 et 160


Les objectifs de notre test de QI

Découvrir votre QI. 75% des personnes qui passent le test de QI sur notre site « TEST YOUR IQ » font cela pour la première fois. Cela n’est pas surprenant car la curiosité de découvrir ses propres capacités intellectuelles et son QI individuel est un formidable moteur afin de mieux vous connaître vous-même. Évaluer simplement votre mémoire et votre rapidité de raisonnement. Ce test vous permettra de révéler vos capacités cognitives afin d’en apprendre plus sur vous-même.

Préparer un entretien professionnel. Dans de fréquents cas, un test de QI, fait partie des tests psychotechniques, qui peut être proposé par un employeur à un candidat lors d’un entretien d’embauche professionnel. Ce test va grandement vous aider à vous préparer pour ce type d’entretien.

Évaluer la qualité de l’enseignement général que l’on a reçu lors de sa scolarité. Vous avez surement étudié ou été formé pendant de nombreuses années ou peut-être avez-vous eu un parcours académique réduit. Vous vous demandez si vos années passées à apprendre vous ont permis d’acquérir une certaine agilité intellectuelle et un esprit logique aiguisé ? Au contraire, vous vous demandez si vous êtes un génie malgré vos courtes études ? Ce test est fait pour vous.

Détecter des retards ou des difficultés chez certaines personnes. Des résultats de QI faibles ne sont pas les seuls indicateurs pour détecter des difficultés intellectuelles. Cependant, si vous considérez que vos résultats de QI sont faibles suivant vos propres critères, nous vous recommandons de vous rapprocher d’un psychologue spécialisé afin d’évoquer vos résultats. Ce test est un bon point de départ pour vous.

Améliorer vos résultats personnels aux tests de QI. Certains utilisateurs aiment exercer leur intelligence en réalisant ce type de test et sont habitués à ce type d’exercice intellectuel. Passer plusieurs fois au cours de sa vie ce type de test peut également vous permettre de vous améliorer et de faire grimper votre QI.

Quelles capacités cognitives sont évaluées par notre test ?

Cette liste n’est pas exhaustive mais en réalisant notre test, vous pourrez évaluer :

  • Votre raisonnement conceptuel et la manière dont il se développe,
  • Vos capacités de compréhension d’un problème,
  • Votre raisonnement catégoriel,
  • Vos aptitudes logiques, géométriques et mathématiques,
  • Votre raisonnement visuel et spatial et votre capacité à vous repérer dans l’espace,
  • Le sens que vous donnez aux mots
  • Votre vitesse de traitement de l’information
  • Et bien d’autres domaines de votre intelligence…

Comment passer notre test de QI ?

1 – Connectez-vous sur la page principale du site en cliquant sur notre logo ou notre bouton « Test de QI » en haut de page.
Ce site étant utilisé partout dans le monde, vous pouvez choisir votre langue dans l’onglet en haut de page.

2 – Avant de démarrer votre test de QI, vous devez trouver dans un endroit calme afin de ne pas être dérangé. Ce test demande en général, de 10 à 35 minutes pour être réalisé sérieusement par nos utilisateurs.

3 – Afin de lancer le test vous devrez cliquer sur le bouton « Démarrer » du test en haut de page principale, la question numéro 1 apparaîtra. Il y a 30 questions portant sur des aspects divers de votre intelligence brute.

4Chaque question vous proposera 4 réponses possibles. Vous devrez cliquer sur une réponse au choix et la question suivante apparaîtra automatiquement. Répondez aux 30 questions jusqu’à la fin du test.

5 – En fin de test, vous pouvez obtenir votre résultat personnalisé de QI ainsi que vos bonnes et mauvaises réponses. Ce résultat est extrêmement fiable.

Pour obtenir vos résultats, un paiement de 9,99€ vous sera demandé. Ces résultats payants, sont le fruit de notre travail pour maintenir un test toujours bien calibré, fiable et sérieux pour nos utilisateurs. D’autre part, cela nous permet de vous proposer une expérience utilisateur du site, sans aucune publicité, qui pourrait vous gêner pendant votre test. Un test payant nous permet également de supprimer tous les tests aléatoires de notre site lors de maintenances régulières afin de maintenir un panel de résultats cohérents. Enfin, proposer un faible coût est la certitude que l’utilisateur payant aura pris le processus du test de QI au sérieux, ce qui est important afin d’obtenir un score personnalisé le plus fiable possible pour vous.

Les tests de QI gratuits sur Internet sont en général, mal calibrés et vous feront perdre votre temps. La publicité sur ces sites va interférer avec votre attention. Nous vous invitons vraiment à réaliser un test de QI avec résultats payant sur notre site « TEST YOUR IQ« , c’est la meilleure garantie d’avoir un résultat fiable.

6 – Vos résultats vous seront présentés directement en ligne et nous vous enverrons également votre résultat sur votre boîte mail accompagné des bonnes et mauvaises réponses de votre test individuel.

La moyenne pour la population générale est de 100

Et vous ! Où êtes-vous situé ?
Faites ce test de QI pour le savoir

Pour en apprendre plus à propos du QI
Vous pouvez également nous rejoindre sur les réseaux sociaux
ou contactez-nous ici par email

1 – Find a quiet place to concentrate
2 – Answer the 30 IQ Test questions
3 – Get your results and personal IQ

0%
IQ Test

IQ Test

30 questions

1 / 30

1. Which drawing completes this series?

2 / 30

2. What is the missing number?

3 / 30

3. Find the missing part of the domino?

4 / 30

4. Complete the series ?

5 / 30

5. Complete the series ?

6 / 30

6. There are 3 fish in a bucket. 1 fish dies.

How many fish are left in the bucket?

7 / 30

7. Determine the two missing numbers?

8 / 30

8. Complete the series ?

9 / 30

9. What is the missing domino?

10 / 30

10. What complementary shape is missing to form a rectangle?

11 / 30

11. Complete the series?

12 / 30

12. Which drawing completes this series?

13 / 30

13. What is the missing domino?

14 / 30

14. How many faces does the following solid have?

15 / 30

15. Complete the series?

16 / 30

16. What is the missing domino?

17 / 30

17. Homeowner spends $5,000 on home renovations. Thanks to a new law, the taxation of this work is reduced from 20% to 5%.

What will be the savings made with this new law?

18 / 30

18. Which drawing completes this series?

19 / 30

19. What is the missing domino?

20 / 30

20. Determine the missing letter?

21 / 30

21. What shape do we get by superimposing the 6 decomposed shapes?

22 / 30

22. What is the result?

23 / 30

23. What are the missing numbers?

24 / 30

24. The manager of a company, whose company employs 100 managers and 900 workers, wants to know how many new employees to hire as part of the reduction in working time. Its staff previously worked 39 hours a week. From now on, he will work 35 hours a week.

How many executives and workers must be hired to fully compensate for the hours not worked?

25 / 30

25. What is the missing domino?

26 / 30

26. Steve has 2 marbles more than James but 6 times fewer marbles than Joe. They have 78 marbles together.

How many marbles does each have?

27 / 30

27. Complete the series?

28 / 30

28. Complete the series?

29 / 30

29. Identify the form that has the least relationship with the others?

30 / 30

30. Which drawing completes this series?

LOGO TEST YOUR IQ

- LAST STEP -

Complete the form to see your results

User reviews

banner 2 iq test

Classification of IQ Standard

40 – 54 : Extremely Low
55 – 69 : Very Low
70 – 84 : Low
85 – 99 : Low Average
100 : Average
101 – 115 : High Average
116 – 130 : High
131 – 145 : Very High
146 – 160 : Extremely High

gauss curv iq est
Gauss Curv of IQ

Introducing our international and certified IQ test

Welcome to our website “TEST YOUR IQ“,

Our site will allow you to perform a reliable and fast IQ test (intelligence quotient) for adults.

At the end of this test you will be able to obtain your complete IQ results with your correct and incorrect answers and you will also be able to compare your score to the general population of our panel.

Choosing our online IQ test is a guarantee of seriousness, because our test is individualized and we certify that the result of it is as reliable as the result of a more in-depth and longer test. Our team is made up of specialists who work on the optimization and perfect calibration of the test you are going to perform.

Our goal is to give you an IQ result that is as reliable as possible thanks to our calculation algorithm taking into account different variables of human intelligence.

The results you will get at the end of the test are based on the Standard IQ model. This is the most widely used methodology today. It consists in calibrating our test by having a panel whose average IQ results obtained in the general population is 100. We are convinced that our IQ test is one of the most efficient and one of the best calibrated on the internet in order to make a sincere and serious IQ score.

Our IQ test will therefore be neither too complicated nor too simple, it will be fair and perfectly calibrated in order to give you YOUR personalized IQ. Only you will know your results. The confidentiality of your results following your individual test is one of our priorities on “TEST YOUR IQ“. Your results are unique and entirely yours.

We are committed to the reliability and seriousness of our test platform.

Your IQ results

Your results will be presented to you online at the end of the test.
You will also receive an email with the correct and incorrect answers for your personalized test.

Example of online result

Example of online result

Your result will be presented to you in the form of a graph called “Standard IQ Normal Gaussian Curve” with standard deviation set to 15. Since the median score is set to 100, 1 standard deviation is considered in- below and above 100 is representative of 68.2% of the general population who will therefore have an IQ between 85 and 115. The accuracy of your IQ score is therefore at the heart of our approach because the standard scale of our test ranges from 40 to 160 IQ, or 4 standard deviations below 100 and 4 standard deviations above 100, which is extremely wide.

“TEST YOUR IQ” will give you your IQ score with an accuracy of 1 point and we will give you the opportunity to compare your result against the general population. You will have a precise result of your IQ and not a range of results as some unserious sites offer. These sites often present results by interval, which is absolutely not accurate (example: Your IQ = between 115 and 130) but they will not give you your result with precision like we do.

However, keep in mind that each test is different and your score may vary slightly between 2 tests. Performing the same test twice can also give a slightly different score. Indeed, depending on your mood, your level of fatigue and therefore your level of attention, your score may vary very little but will always remain close to your IQ. It is very rare for your IQ to vary by plus or minus 5 points over the same period and under similar test conditions.


Interpreting your IQ results

IQ score between 40 and 54:

Your IQ estimate on this test is EXTREMELY LOWER than the average for the general population. This result reveals a moderate intellectual deficit. Individuals who obtain these values ​​have difficulties in their education and in their schooling. They may encounter difficulties in their daily autonomy. We invite you to contact a specialized psychologist in order to better interpret this result and confirm it with him.
0.1% of the population has an IQ between 40 and 54

IQ score between 55 and 69:

Your IQ estimate on this test is VERY LOWER than the average for the general population. This result reveals a slight intellectual deficit. People who obtain these values ​​can follow a specialized education. They are relatively autonomous and are able to manage their daily lives. We invite you to contact a specialized psychologist in order to better interpret this result and confirm it with him.
2.1% of the population has an IQ between 55 and 69

IQ score between 70 and 84:

Your IQ estimate on this test is LOWER than the average for the general population. These people can follow a normal schooling by making significant efforts. They will be able to complete secondary studies and will often work in manual professions. There may be problems with attention and memory. Logic and math problems are difficult to do. These people can lead a fully independent life.
13.7% of the population has an IQ between 70 and 84

IQ score between 85 and 99:

Your IQ estimate on this test is in the LOW AVERAGE of the general population. This is a result very often observed in the population (1/3 of people). People who obtain these results can have a normal education, attend secondary school and pass diplomas of intermediate difficulty. Higher education is not systematic and great efforts will have to be made to succeed. These people will sometimes be found in middle management positions. Medium difficulty questions can be overcome but not more complex problems. This score is completely normal.
34.1% of the population has an IQ between 85 and 99

IQ score of 100:

Your estimate on this IQ test is exactly within the average of the general population. (See the interpretation of the low average above and the interpretation of the high average below to situate yourself)

IQ score between 101 and 115:

Your IQ estimate on this test is in the HIGH AVERAGE of the general population. This is a result very often observed in the population (1/3 of people). People who obtain this result have a normal education and can succeed in higher education with moderate effort. Sometimes higher education will not be completed. As a general rule, individuals in this range will be able to access high quality jobs if they are hardworking and diligent. Middle management jobs are frequently offered to these people. Medium difficulty questions are easily overcome, but more complex problems may give you difficulties.
34.1% of the population has an IQ between 101 and 115

IQ score between 116 and 130:

Your IQ estimate on this test is HIGHER than the average for the general population. People who get this score can be called “gifted”. No problem encountered in their education and a minimum of effort allow these individuals to achieve higher education and obtain sought-after diplomas. These individuals may consider senior management positions. Many opportunities are available to them in general, in management and creative jobs, for example. Medium-difficulty problems are overcome easily and these people manage to answer some complex questions of the IQ test. Their minds are sharp and their logical intelligence allows them to successfully complete complex problems.
13.7% of the population has an IQ between 116 and 130

IQ score between 131 and 145:

Your IQ estimate on this test is MUCH HIGHER than the average for the general population. People who get this score can be called “gifted”. 130 is considered to be the entry into giftedness in terms of IQ. This is an exceptional result that is seen in 1 in 50 people as a rule. These individuals will often carry out the most prestigious studies in order to obtain the highest degrees of higher education. These people will have facilities in all areas and they will be recognized specialists in all their activities. Senior management, creative professions, entrepreneurship, research, university education, are preferred sectors and ultimately all career paths are available to these people. Everything these people do seems easy to the general population.
2.1% of the population has an IQ between 131 and 145

IQ score between 146 and 160:

Your IQ estimate on this test is EXTREMELY HIGHER than the average for the general population. People with this IQ score are rare. There are 1 in 1000 people with this type of extremely high IQ. In giftedness, such a score qualifies individuals as “geniuses”. These people do not encounter any difficulty in their schooling and all the most difficult and prestigious higher education studies are possible. The most qualified and prestigious jobs are often offered to these individuals. Very often creative, musicians, entrepreneurs, inventors, researchers, their intellectual abilities make it possible to run for management jobs in the largest international companies. This is the highest level of intelligence found in our IQ test and the most difficult set of questions in our test are almost always answered. With such a score, these people find themselves alongside other geniuses: Albert Einstein, Stephen Hawking or Bill Gates, all of whom have an IQ score of 160. 0.1% of the population has an IQ between 146 and 160


The objectives of our IQ test

Discover your IQ. 75% of people who take the IQ test on our “TEST YOUR IQ” site are doing this for the first time. This is not surprising because the curiosity to discover one’s own intellectual capacities and individual IQ is a great engine to get to know yourself better. Simply assess your memory and your speed of reasoning. This test will allow you to reveal your cognitive abilities in order to learn more about yourself.

Preparing for a professional interview. In frequent cases, an IQ test is part of the psychotechnical tests, which can be offered by an employer to a candidate during a professional job interview. This test will greatly help you prepare for this type of interview.

Evaluate the quality of the general education that one received during his schooling. You have probably studied or been trained for many years or perhaps you have had a reduced academic background. Wondering if your years of learning have given you intellectual agility and a sharp logical mind? On the contrary, you wonder if you are a genius despite your short studies? This test is for you.

Detect delays or difficulties in certain people. Low IQ scores are not the only indicators for detecting intellectual difficulties. However, if you consider that your IQ results are low according to your own criteria, we recommend that you contact a specialized psychologist to discuss your results. This test is a good starting point for you.

Improve your personal IQ test scores. Some users like to exercise their intelligence by carrying out this type of test and are accustomed to this type of intellectual exercise. Passing this type of test several times during your life can also allow you to improve and increase your IQ.

What cognitive abilities are assessed by our test ?

This list is not exhaustive but by taking our test, you will be able to assess:

  • Your conceptual reasoning and how it develops,
  • Your ability to understand a problem,
  • Your categorical reasoning,
  • Your logical, geometric and mathematical skills,
  • Your visual and spatial reasoning and your ability to locate yourself in space,
  • The meaning you give to the words
  • Your information processing speed
  • And many other areas of your intelligence…

How to pass our IQ test?

1 – Connect to the main page of the site by clicking on our logo or our “IQ Test” button at the top of the page.
This site being used all over the world, you can choose your language in the tab at the top of the page.

2 – Before starting your IQ test, you must find a quiet place so as not to be disturbed. This test generally requires 10 to 35 minutes to be carried out seriously by our users.

3 – In order to start the test you will need to click on the test “Start” button at the top of the main page, question number 1 will appear. There are 30 questions covering various aspects of your raw intelligence.

4Each question will give you 4 possible answers. You will have to click on an answer of your choice and the next question will appear automatically. Answer the 30 questions until the end of the test.

5 – At the end of the test, you can get your personalized IQ result as well as your correct and incorrect answers. This result is extremely reliable.

To obtain your results, a payment of $ 9.99 will be required. These paying results are the result of our work to maintain a test that is always well calibrated, reliable and serious for our users. On the other hand, it allows us to offer you a user experience of the site, without any advertising, which could annoy you during your test. A paid test also allows us to remove all random tests from our site during regular maintenance in order to maintain a consistent panel of results. Finally, offering a low cost is the certainty that the paying user will have taken the IQ test process seriously, which is important in order to obtain the most reliable personalized score possible for you.

Free IQ tests on the Internet are generally poorly calibrated and will waste your time. Advertising on these sites will interfere with your attention. We really invite you to carry out an IQ test with paid results on our site “TEST YOUR IQ“, it is the best guarantee of having a reliable result.

6Your results will be presented to you directly online and we will also send your result to your mailbox along with the correct and incorrect answers for your individual test.

The Average for the general population is 100

And you ! Where are you located ?
Take this IQ Test to find out

To learn more about IQ
You can also join us on social networks
or contact us here by email